Tueurs d'anges

Description

Public :  Tout public

TOWN – 1

Un jour de janvier, un cataclysme sans précédent décime la quasi-totalité de l’humanité en quelques secondes. Les survivants doivent affronter par la suite toute l’hostilité de la planète ravagée, les fous dangereux sillonnant les routes… et les hordes d’anges descendus du Ciel pour les exterminer. Le tout sous des coups lancinants frappés à la Grande Horloge de l’Apocalypse. Douze coups, six cents jours, à la fin desquels la réalité telle que nous la connaissons disparaîtra.

À travers le chaos, Ana part à la recherche d’un refuge où se terrer quand la fin viendra. Elle rencontre alors Élias, un clairvoyant qui s’est donné une mission : tuer un maximum d’anges, pour sa propre survie et celle de ses compagnons d’infortune.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 
Illustrateur·trice : 

Écrits
(1)

  • Extrait - Tueurs d'anges - Extrait Lire l'intégralité de Tueurs d'anges - Extrait (Extrait)

    Dernière modification le 14/02/2018
    Le soleil se couche lentement à l’horizon et, sans nous concerter, nous décidons de rester afin d’admirer le spectacle. Je m’assieds en retrait au bord de la terrasse, laissant pendre mes jambes dans le vide. Il suffirait d’un coup de vent pour que je tombe à mon tour. Qu’éprouve-t-on quand on chute d’aussi haut ? J’espère que le cerveau se détraque pour nous empêcher de voir le sol s’approcher.
    Plus loin, sous d’autres nuages, des Aiguilles semblables à la nôtre apparaissent et disparaissent par intermittence. Une vision du Paradis, à la différence que ce paradis me paraît bien sombre et bien trop cruel. Pourquoi les anges nous en veulent-ils au point de chercher à nous éradiquer ? Qu’avons-nous fait pour mériter ce sort ? Il n’y a pas si longtemps, j’aurais moi-même brûlé ce monde que je trouvais bien trop injuste et imparfait. Et aujourd’hui, des puissances bien plus grandes que nous tentent de nous effacer. J’ai le sentiment parfois d’être le seul à croire encore que nous pouvons nous défendre face à ces anges. Même Ana n’y croit plus, si toutefois elle y a cru un jour, ce dont je ne suis pas certain. Ces longues journées à arpenter les routes et à chasser les anges en compagnie d’Ana et d’Élias me paraissent lointaines, à présent.

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(5)