Book Station en quelques lignes...

Book Station a pour vocation de répondre à une triple exigence : proposer une source fiable et complète d’informations aux bibliophiles, offrir aux acteurs du livre la visibilité qu’ils méritent sur Internet, tout en facilitant la mise en relation des professionnels entre eux.

Book Station est une plateforme dédiée aux acteurs du livre. Il s’agit de répertorier, de la manière la plus complète possible, tout ce qui fait la culture littéraire. Désormais, réunir en un seul et même endroit les oeuvres, leurs créateurs, et les événements qui rythment leur parcours, c’est possible.
Cette approche vise à centraliser l’information. Associée à un système d’indexation par mots-clés taillé sur mesure, elle a pour but de favoriser un accès universel à la culture littéraire en améliorant sa visibilité sur Internet.

Conscients des besoins spécifiques des professionnels et de la réalité du terrain, il est question de mettre le numérique à leur service, et pas l’inverse.
Ainsi, nous proposons un système de présentation et de mise en relation adapté à leur pratique professionnelle.
Soucieux de mettre à disposition des utilisateurs un outil complet et cohérent, nous travaillons à développer de nombreuses fonctionnalités qui viendront progressivement enrichir notre offre.

En favorisant la proximité au sein de la chaîne littéraire, Book Station souhaite avant tout mettre en avant l’humain et la solidarité au sein de sa plateforme. Misant sur une vision réaliste du monde éditorial, ses créateurs ont pour objectif de proposer un projet concret et adapté à l’ensemble des publics concernés.

En bref, que vous soyez lecteur, auteur, correcteur, illustrateur, éditeur, libraire, chroniqueur (...), partons ensemble à la rencontre des mondes du livre.

Book Station, l’histoire qui vous unit.

L'équipage Book Station

Pour la petite histoire, Book Station est le fruit de la rencontre entre Nicolas Grzelak et Rémi Jarjat autour de deux passions communes : la littérature et le développement web. Portés par l’envie d’aller au bout de cette aventure et dans le but de financer Book Station, ils créent leur société de développement web : Drakona.

Nicolas Grzelak
Co-fondateur / Chef de projet
Conférencier SF du dimanche
Cookies et nouvelles technologies
Rémi Jarjat
Co-fondateur / Responsable technique
Auteur furtif de romans SFFF
Muffins, plume et archerie
Tristan Nutchey
Directeur artistique
Préposé au coloriage
Ne pas déborder
Léa Pounot
Responsable communication
Auteure des soirs de pluie
Chanter trop fort
Magali Clementelli
Responsable administratif & marketing
Fana de biographies holistiques
Les ursidés