Oracles

Description

Public :  Tout public

TOWN – 2

Oxyde est le jumeau astral d’Élias : nés en même temps et au même endroit, ils forment une entité clairvoyante et puissante guidée par Dossou, un esprit venu du fond des âges. Mais alors qu’il n’est qu’un adolescent, Oxyde envoie tout voler en pactisant avec un ange : son nom et son âme contre plus de pouvoirs, et tous les dommages collatéraux qui vont avec.

De nos jours, sorciers et mages sentent flotter dans l’air les signes d’un changement profond qui affectera la société tout entière. Discriminations, obscurantisme, autoritarisme et, derrière le rideau, le monde ésotérique qui s’affole. La métamorphose annoncée risque de faire très mal. Alors Oxyde part en chasse de l’ange à qui il a vendu son existence, histoire de renégocier le contrat avant l’Apocalypse.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 
Illustrateur·trice : 

Créations associées
(6)

Écrits
(1)

  • Extrait - Oracles - Extrait Lire l'intégralité de Oracles - Extrait (Extrait)

    Dernière modification le 14/02/2018
    Des cris d’enfant résonnent entre les murs de l’appartement. Les cris d’un enfant terrorisé. Un long « Maman ! » qui s’étire sur une note d’effroi terrible. Puis le silence, un silence de cauchemars peuplé d’ombres, quand on s’imagine qu’une créature hideuse va sortir de sous le lit. Recroquevillé sous ma couverture, j’attends, le cœur battant à tout rompre. Un monstre s’en prend à Élias. Ce dernier m’appelle par la pensée, de toutes ses forces, mais la frayeur me paralyse. Je ne peux pas bouger, j’ai si peur...
    Quelqu’un veut faire du mal à Élias. Je dois trouver le courage de me lever, de l’aider…
    Un rêve.
    Quand j’ouvre les yeux, le soleil brille déjà bien fort. J’attends quelques secondes afin de laisser s’estomper les hurlements de mon cauchemar. Plus un souvenir, en réalité, déformé par la terreur que j’ai éprouvée. Souvent, nous rêvons à deux. Élias voit sa mère penchée sur lui, le long couteau à la main, les yeux agrandis par l’effroi et la haine. Moi, je me rappelle avoir entendu ses pensées à des kilomètres de distance, comme si nous vivions au même endroit.

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(4)