Juste

Auteur·trice (Officiel) Juste

Imaginaire / Adulte / Romanesque / Auteur·trice / Éthique
Arborescence

Biographie  / Présentation

Scientifique de formation, pharmacien clinicien retraité, passionné de musique, d'autodérision et d'éthique. Rédacteur en chef d'une revue pharmaceutique, l'auteur touche à tous les genres qui racontent des histoires en tenatnt de passer des messages. Mes histoires sont toujours teintées d'un peu d'humour et elles combattent toutes l'intolérance. Soit un mélange savant et bien dosé de philosophie, d'humour, d'érotisme et d'imaginaire. Auteur autoédité grâce à l'association Pharmakon Jazz Tango qui reverse ses bénéfices à des associations humanitaires et dont le nom est aussi celui d'une saga type thriller sur les contrefaçons médicamenteuses et drogues diverses avec une héroïne pharmacienne forensique.

Mots clés

Genres :

  • Imaginaire

Publics :

  • Adulte

Registres :

  • Romanesque

Sujets :

  • Éthique

Métier :

  • Auteur·trice
Date de naissance :  08/06/1953 (66 ans)

Créations associées
(11)

Écrits
(1)

  • Résumé - Le jardin d'Ellen Lire l'intégralité de Le jardin d'Ellen (Résumé)

    Dernière modification le 28/12/2018
    Jeune pharmacienne américaine, Ellen est spécialisée dans la recherche des toxiques et des contrefaçons médicamenteuses. A la fin de ses études, elle passes des vacances au Pays basque chez son oncle et découvre l'épicurisme et la douceur de vivre. Le retour à Chicago est cependant brutal pour la jeune femme. Confrontéeà un tueur qui utilsie des médicaments dérobés dans un bloc opératoire, elle trouve du soutien auprès de Steve, son futur mari, et de Kristen, une junkie déjantée et fidèle, avant d'être enlevée par le chef d'un cartel mafieux. Arrivear-t-elle à échapper au piège qui lui est destiné ?
    Le jardin d'Ellen est le premier tome de la série Pharmakon Jazz Tango, il regroupe trois épisodes : Poupée noire pour petite fille blanche, Frissons à Chicago, Sad song.

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.