Laurence Suhner

Auteur·trice (Fiche Book Station) |Laurence Suhner

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  01/05/1968 (51 ans)

Laurence Suhner est une romancière spécialisée en science-fiction et une dessinatrice suisse romande.

Après un master en Lettres, Égyptologie Archéologie et de littérature anglaise à l'Université de Genève, elle bifurque vers le design industriel et apprend l'infographie 3D à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

De 1996 à 2000, elle est designer 3D au laboratoire de réalité virtuelle Miralab de l'Université de Genève où son boulot consiste en la création et l’animation d’avatars (clones 3D d’êtres humains) et réalise en parallèle quelques projets de story-boards pour le cinéma.

Elle a publié plusieurs albums aux tirages confidentiels, en Suisse, notamment "Rastapanique" en 1984 et "Zozo Zata ou la statue perdue" en 1989.

Elle dessine également les BD: "Éclats d’Âme" (2001, éditions Drozophile, Genève) et "Le Secret de Chimneys", adapté du roman d'Agatha Christie, en collaboration avec François Rivière (2002, éditions Emmanuel Proust, Paris).

En 2006, elle se lance dans l’écriture de "QuanTika", trilogie dont l’intrigue se déroule aux confins des terres connues dans un futur où l’humanité a commencé à essaimer vers les étoiles.

"Vestiges" (2012), son premier roman et le tome 1 de la trilogie, a obtenu deux prix littéraires dans le domaine des littératures de l'imaginaire: prix Bob Morane 2013 et prix Révélation Futuriales 2013.
Ses deux premiers romans de la série "QuanTika" se vendent à plus de 8 000 exemplaires. Elle a travaillé notamment avec des astrophysiciens de l'observatoire de Genève ainsi que des physiciens pour pouvoir rendre sa trilogie plus crédible.

Mots clés

Créations associées
(5)

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.