Safepole

Roman (Terminé)|Safepole

Description

Public :  Tout public

2072, la troisième guerre mondiale aura-t-elle lieu ? Cassandre et Emma en ont la vision, ils voient les états s’y préparer. Qui se sert de leur don ? L’ONU, le mystérieux Azël ? Les élites qui habitent les SAFEPOLES survivront-elles au désastre ? Un roman d’anticipation pour une histoire à nos portes.

La misère et la violence se sont répandues aux quatre coins du globe. L'espoir de tous est de rejoindre une SAFEPOLE pour être protégés. Liberty qui fut la première construite abrite le laboratoire BIOTOP qui étudie des pathologies rares. C’est en examinant deux enfants que le professeur Delprado découvre leur don. Vingt ans plus tard, Emma et Cassandre participent au projet d'une Safepole en orbite qui met l'humanité en danger ! Leurs vies basculent, que vont-ils pouvoir faire ?

Léonard Foggia connait bien le milieu de la publicité. L’influence de ces professionnels sur les politiques peut conduire à des dérives. C’est le point de départ du scénario dystopique qu’il a imaginé dans un monde qui pourrait paraitre lointain, mais qui, il nous le dit, ne l’est peut-être pas.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(1)