Sylvain Lamur

Auteur·trice (Fiche Book Station) |Sylvain Lamur

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  09/03/1979 (40 ans)

Né en 1979, Sylvain Lamur devient enseignant en 2007, après des études de philosophie et une erratique traversée de l'aride désert qu'est le monde professionnel des années 2000. Depuis 2012, il publie des nouvelles de fantastique et de science-fiction, dans des anthologies (chez Rivière Blanche, Arkuiris, Otherlands, Voyel', Sombres Rets...) revues (Galaxies, Solaris, Géante Rouge, Etherval, AOC...) et webzines (Studio Babel, Nouveau Monde...).
Musicien, lecteur insatiable, il s'efforce de nourrir ses histoires de ses nombreuses influences, entre loufoquerie, spéculation et aventure. Un recueil, intitulé Les Contes de l'homme-cauchemar, est sorti aux éditions Otherlands en mars 2015. Deux novellas au format numérique (Le Sens de la vie et De monstrorum natura) ont été un temps disponibles chez House Made of Dawn, et son premier roman, Quaillou, est sorti en mars 2017 aux éditions Rivière Blanche. Un second, Quocktails, pour 2018, toujours chez Rivière Blanche.

Il dirige également un Appel à Textes sur les Tisseurs de mondes, pour une anthologie à paraître en 2018 aux éditions Arkuiris.

Il vit à Toulouse.

Mots clés

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.