Nicolas Pagès

Auteur·e (Fiche Book Station) Nicolas Pagès

Horreur / Lovecraftien / Anthologie / Déjanté / Fantastique / Fantasy / Francophone / Monstre / Nouvelle / Novella / Roman / Space Opera
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Né en 1978, Nicolas Pagès est psychologue de formation. Lecteur assidu de mauvais genres et adepte de série B et Z (et de toutes les lettres entre les deux), il a l’opportunité de marier ses trois passions au cours de son travail universitaire. En 2001, il obtient sa maîtrise avec un mémoire sur Howard Phillips Lovecraft. Ensuite, ses études le mènent en Bretagne où il a une vision : il sera écrivain. Aujourd’hui même, il ne sait toujours pas si cette hallucination est due au Chouchen ou à la proximité mystique des flots déchaînés de la mer d’Iroise. Quoi qu’il en soit, il lui faudra attendre une bonne dizaine d’années et la parution de Tibériade – une novella hommage à Lovecraft chez L’Ivre-Book – pour que la transformation s’opère. D’abord sérieuses, ses histoires sont de plus en plus marquées par un côté foutraque et déjanté, héritage supposé de ses goûts cinématographiques et musicaux (ou bien est-ce encore la faute au Chouchen ?) Preuve en est avec son premier roman, Pearly Gates – le Règne du Métal paru chez L’Ivre-Book, un space opera qui fait la part belle à un antihéros friand de rock’n’roll. Cette année, il codirige - toujours chez l’Ivre-Book - une anthologie en trois volumes à paraître sur le Maître de Providence.
Comme l’union fait la force, il a récemment intégré un collectif d’auteurs dénommé GRaaL13 dans lequel il retrouve avec plaisir des ami(e)s écrivain(e)s venants d’horizons géographiques divers.
Depuis, il essaie de trouver du temps supplémentaire pour continuer à commettre des petites histoires en plus de ses autres passions : la musique et le rugby. Il habite dans le sud de la France dans un petit village traversé par le canal du Midi.

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.