Mix Editions

Maison d'édition (Fiche Book Station) |Mix Editions

Biographie  / Présentation

Date de création :  09/2015 (4 ans)

Nous cherchons avant tout à développer le genre M/M et à le décloisonner de la seule Romance. Non pas que ce genre ne soit pas acceptable, bien au contraire, nous avons même une division spécialisée dans les jolies histoires d’amour, mais nous considérons avant tout que les histoires mettant en scène des personnages gays doivent figurer dans les rayons généralistes de nos librairies, que ce soient des thrillers, de la littérature de l’imaginaire, des romans sentimentaux, etc.

Nous ne sommes pas naïfs au point de penser que le MM sera accueilli à bras ouvert. Il reste dans certains cercles d’influence des réticences farouches envers la littérature sentimentale, bien qu’il existe une histoire d’amour dans la plupart des romans. Ce qui fait que l’un est classé en généraliste et l’autre en littérature « populaire » demeure très mystérieux et se résume souvent à la combinaison d’un nom de l’auteur, d’un public cible et de la personne qui « recevra » favorablement le titre et la maison d’édition. Heureusement, à l’heure actuelle, Internet permet de dépasser partiellement ces schémas classiques et de toucher un public plus large.

Nous avons donc à cœur de présenter des titres de la meilleure qualité possible et de leur faire rencontrer un public. Cela va d’un travail rigoureux sur le texte à un choix stratégique de couverture et de division.

Mix Editions est une maison d’édition spécialisée qui se consacre exclusivement au genre M/M, c’est-à-dire des histoires mettant en scène des personnages principaux masculins homosexuels, en langue française originale.

À ce titre, nous ne publions pas de textes H/F ou F/F, ni de traduction.

Mots clés

Site officiel : 

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.