Fleuve Éditions

Maison d'édition (Fiche Book Station) |Fleuve Éditions

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  1949 (70 ans)

Fleuve éditions (ou Fleuve noir avant 2013) est une maison d'édition française spécialisée dans le roman populaire, qui a été créée en 1949 par Armand de Caro, André (Hector) de Caro, Robert Bonhomme et Guy Krill. Parmi les collections les plus célèbres de Fleuve noir, on peut citer Spécial Police (lancée en 1949), Espionnage (1950) et Anticipation (1951-1997, le numéro 2001 étant le dernier de la collection, suivi par un hors-série).

Parmi les romans publiés par cet éditeur figurent les premiers OSS 117, San-Antonio, Paul Kenny (série)ǀCoplan, la série allemande des Perry Rhodan ou La Compagnie des glaces de Georges-Jean Arnaud. On peut également citer le best-seller de Plum Sykes, Blonde Attitude, paru dans la collection Comédie ou encore Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Fleuve noir est aussi l'éditeur d'Harlan Coben, de Brice Pelman et de Maurice Limat notamment. En hommage à Fleuve Noir Anticipation, la société d'éditions californienne Hollywood Comics qui, sous le sigle BCP (Black Coat Press) a popularisé la « SF » et le « polar » français en langue anglaise[réf. nécessaire], lançait le 1er septembre 2004 un nouveau département de publication en langue française de romans d'anticipation sous le label Rivière Blanche, dirigé par les spécialistes du genre, Jean-Marc Lofficier et son épouse Randy.

Depuis ses origines, Fleuve noir a publié 100 collections, 1 000 auteurs, 10 000 titres et a vendu près d'un milliard d'ouvrages (chiffres 2004).[réf. nécessaire]

En 2013, Fleuve noir change de nom et devient Fleuve éditions.

Mots clés

Site officiel : 

Créations associées
(34)

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.