Bragelonne

Maison d'édition (Fiche Book Station) Bragelonne

Terrorisant / Fantastique / Thriller (suspense) / Science Fantasy / Bit lit
Arborescence

Biographie  / Présentation

Les éditions Bragelonne ont été fondées le 1er avril 2000 par le directeur éditorial et littéraire Stéphane Marsan et son gérant Alain Névant. Leur nom fait référence au roman d'Alexandre Dumas.
Bragelonne doit son succès au soin apporté à la promotion et à la distribution de ses ouvrages (recours au grand format, couvertures attrayantes, placement en librairie, création de la SARL partenaire fantasy.fr, etc.) et au succès des auteurs anglo-saxons que la maison, initialement créée pour cela, fait connaître en France (par exemple l'œuvre de David Gemmell).
Le catalogue de Bragelonne comprend une majorité d'auteurs anglo-saxons (Terry Brooks, David Gemmell, Terry Goodkind, Robert E. Howard, Scott Lynch, Stan Nicholls…), mais aussi un nombre croissant d'auteurs français (Ange, Fabrice Colin, Mélanie Fazi, Mathieu Gaborit, Samantha Bailly, Henri Lœvenbruck…) ou francophones (Julia Verlanger). Le genre dominant reste le roman, autonome ou formant plus souvent des cycles, mais le catalogue compte aussi des recueils de nouvelles et des ouvrages universitaires, bien qu'ils restent beaucoup plus rares.
Fin 2014, le rythme de parution de Bragelonne compte plus de soixante-dix ouvrages par an (pour la collection principale, autant pour les autres) ; son catalogue a dépassé les 1600 titres. La répartition est sensiblement : 50 % Bragelonne, 50 % Milady (en regroupant les sous-collections et intégrant les 5 % de Castelmore [Jeunesse]).

Mots clés

Registres :

  • Fantastique /
  • Thriller (suspense) /
  • Science Fantasy /
  • Bit lit

Ambiances :

  • Terrorisant
Date de création :  04/01/2000 (18 ans)
Site officiel :  --
Prochain Événement :  --

Créations associées
(19)

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.