Loïc BRÉARD

Illustrateur·trice (Fiche Book Station) Loïc BRÉARD

Bande dessinée
Arborescence

Biographie  / Présentation

Loïc BRÉARD est infographiste dans l’imprimerie et le web suite à une reconversion dans les métiers des arts graphiques après une courte carrière comme dessinateur industriel.Installé dans la région de Grenoble à Voiron, depuis plus de 13 ans, il passe son temps libre avec sa compagne dans les montagnes ou dans son bureau à dessiner ou peindre.

Après quelques petits projets courts et un petit livre pour enfant (Camille le petit Chaperon rose), il entame un projet plus ambitieux en bande dessinée. Auprès d’amis passionnés comme lui par la bande dessinée, il entame letravail sur son projet La marche d’Alice. Prenant son temps, environ 4 ans, le projet va subir plusieurs modifications dans le scénario et le dessin lors de la première année de réalisation.

Le projet qui devait être au départ un voyage fantastique, va devenir plus intimiste, centré autour du personnage principal, afin de marquer la progression de celui-ci dans sa maturité et ses émotions.

Ses influences dans le monde de la bande dessinée, sont nombreuses et très diverses, allant d’auteur Français comme Régis Loisel ou Franquin, à des auteurs japonais comme Katsuhiro Otomo ou Masamune Shirow. Mais il ne tourne pas le dos à des ouvrages moins matures comme La lecture des aventures de Picsou ou Dragon Ball !
La suite ? Un nouveau projet de bande dessinée et de longues traversées des Alpes à pied.

Mots clés

Natures :

  • Bande dessinée
Date de naissance :  --

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.