Erica Henderson

Illustrateur·trice (Fiche Book Station) Erica Henderson

Bande dessinée
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Erica Henderson est une artiste américaine travaillant en freelance à Somerville, dans le Massachusetts.

Diplômée de la Rhode Island School of Design, Henderson a commencé à exercer ses talents pendant plusieurs années dans l'industrie du jeu vidéo puis dans celle de la bande dessinée.

Elle a contribué à partir de 2012 au webcomic Atomic Robo: Real Science Adventures, ainsi que la série Marceline and the Scream Queens, dérivée du programme TV Adventure Time, et publiée par l'éditeur indépendant Boom! Studios.

En 2014 on la retrouve sur un titre édité par Valiant Comics : Quantum & Woody, à partir du #11, ainsi que sur une couverture de l'adaptation du dessin animé culte Johnny Bravo chez IDW.

Cette même année marque un tournant dans sa carrière, elle est en effet sollicitée par l'un des big two, Marvel, pour participer à la série A-Force, un titre prenant le parti d'inclure exclusivement une équipe de super héroïnes.

En mars 2015 paraît The Unbeatable Squirrel Girl toujours chez Marvel, le premier numéro d'une série co-produite avec le scénariste canadien Ryan North,

L'accueil de ce titre est un franc succès, The Unbeatable Squirrel Girl remporte en effet le prix Eisner de la meilleure publication jeunesse.

Elle est également lauréate d'un autre Prix Eisner, celle attribuée à la meilleure publication humoristique pour Jughead (aux côtés de Chip Zdarsky, Ryan North et Derek Charm) paru chez IDW et issu de l'univers d'Archie Comics.

Erica Henderson continue à l'heure actuelle de dessiner les aventures d'Ecureillette (la traduction française de Squirrel Girl dont le premier volume a été publiée chez Panini Comics en 2017), tout en œuvrant sur diverses couvertures variantes pour de nombreux éditeurs.

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.