Les Artistes Fous

Collectif d'auteur·e·s (Officiel) Les Artistes Fous

Grotesque / Horreur / Recueil / Anthologie / Fantastique / Francophone / Illustration / Nouvelle / Roman / Roman gothique / Science-fiction / Adulte / Numérique
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

C'est en 2012, dans le chaos et la fureur du forum Mad Movies, qu'est née la maison d'édition associative des Artistes Fous. Le but de l'association est de promouvoir les projets artistiques et littéraires dans les domaines de la Science-Fiction, du Fantastique et de l'Horreur.

L'association regroupe une cinquantaine d'auteurs et d'illustrateurs bénévoles venus des quatre coins de la francophonie et édite les nouvelles et les illustrations des membres dans des anthologies thématiques. Les auteurs peuvent ainsi aborder des thèmes comme ceux de l'apocalypse, la folie, le futur de l'humain ou encore la mort avec le manque de sérieux que cela nécessite .Originalité et impertinence sont les maîtres mots qui définissent la ligne éditoriale de l'association, qui est fière de son indépendance et de sa liberté de ton. Depuis 2014 l'association édite également une collection de livres de poches et après avoir publié une véritable trilogie des fluides corporels avec les contes marron, roses et rouges, complété par les contes Éthyliques avant de revenir sur les lieux de leur premier crime avec Les contes marron volume 2.


Bibliographie

Fin(s) du monde, Éditions des Artistes fous, 2012
Sales Bêtes !, Éditions des Artistes fous, 2013
Les Contes marron, Éditions des Artistes fous, 2014
Folie(s), Éditions des Artistes fous, 2014
Les Contes roses, Éditions des Artistes fous, 2014
L’homme de Demain, Éditions des Artistes Fous, 2015
Les Contes rouges, Éditions des Artistes Fous, 2015
Mort(s), Éditions des Artistes Fous, 2016
Les Contes éthyliques, Éditions des Artistes Fous, 2016
Les Contes marron vol. 2, Éditions des Artistes Fous, 2018

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.