Cassandra O'Donnell

Auteur·trice (Fiche Book Station) |Cassandra O'Donnell

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  --

Originaire de Lille, mère de trois enfants, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années en Normandie. Fan de Tolkien, Ilona Andrews et Laurell K. Hamilton, elle a réalisé des documentaires et des reportages, avant de décider de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight.

En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection « J'ai lu pour Elle », avec la saga Les Sœurs Charbrey.

En octobre 2013, elle a été la marraine de la seconde édition des Halliennales à Hallennes-lez-Haubourdin.

En novembre 2014, elle a publié chez Flammarion, le premier tome d'une trilogie pour la jeunesse pour les 8-10 ans intitulée Malenfer.

La talentueuse Cassandra O’Donnell est couronnée par le Prix Merlin, le Prix Plume de l’Imaginaire (2013) ainsi que le Prix Imaginales des écoliers (2015).


Prestigieuse créatrice des aventures de Rébecca Kean (éd. J’ai lu – 5 volumes parus), elle a abordé depuis le roman pour la Jeunesse — Série Malenfer (Flammarion – 3 volumes parus), série Le Monde secret de Sombreterre (Flammarion – 1 volume paru) —, la Romance — série Les Sœurs Charbrey (J’ai lu – 2 volumes parus) et même avec Les Aventures improbables de Julie Dumont (Pygmalion) un polar bourré d’humour.

Mots clés

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.