Carine Roucan

Auteur·trice (Fiche Book Station) |Carine Roucan

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  --

Carine Roucan est professeur de lettres, chercheuse en littérature du XIXe siècle et des écritures de soi, elle écrit également des fictions et autofictions.
Elle aime ce moment où le réel et le fictif se confondent, où l’étrange et la normalité ne font plus qu’un, où le rationnel et le surnaturel se superposent. Le fantastique, la folie, le satanisme et les croyances, tout ce qui rend les personnages extraordinairement humains.

Ses influences sont à chercher du côté de J.-K. Huysmans, son écrivain de prédilection, mais aussi Gustave Flaubert, Emile Zola, Guy de Maupassant et Edgar Allan Poe, pour le XIXe siècle, Marguerite Duras, Alain Robbe-Grillet, Michel Houellebecq, Virginie Despentes pour les XXe et XXIe siècles.

Elle se nourrit de littérature, de mouvement, de films, de séries, de rencontres réelles et imaginaires.

Elle a dernièrement publié « Jeanne » aux éditions Elenya, l’histoire d’une jeune femme au bord de la folie, qui erre entre la réalité et ses fantômes et a participé au recueil « Dans l’Ombre » avec une nouvelle intitulée « Il faudrait être fou pour être fou de vous », dans laquelle elle emmène le lecteur dans le milieu sataniste du Paris de 1900.

Mots clés

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.