Paul Daudin-Clavaud

Auteur·trice (Officiel) |Paul Daudin-Clavaud

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  02/12/1961 (58 ans)

Paul Daudin Clavaud est écrivain, journaliste de presse écrite et de télévision, formateur.

Il suit des études de sciences économiques avant intégrer, en 1983 à Paris, l’École supérieure de journalisme et l’École de hautes études internationales.

De 1985 à 1989, il travaille successivement à la Manche Libre (Coutances) puis à l’Écho républicain. En août 1989, il devient journaliste à La Voix du Nord.
A la demande des éditions de La Voix du Nord, il signe en 1998, dans le cadre d’une collection, un premier livre consacré à l’histoire de la ville de Carvin (Pas-de-Calais) : "Carvin, à travers cent rues, places et lieux-dits".

En 2000, Paul Daudin Clavaud quitte le Nord de la France pour Montpellier où il entre à France 3 Sud, tout en commençant une carrière de formateur de journalistes et de communicants au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris et à l’École supérieure de journalisme de Lille.

De 2005 à 2007, il est chef de mission à Rabat (Maroc) de IMCA-IMFA, une société française spécialisée dans le conseil et la formation aux médias. Il poursuit sa carrière de journaliste en collaborant à plusieurs émissions. En 2007, il crée à Casablanca la société Médias Training Center qu’il dirige toujours.

Son expertise dans le domaine lui a valu de signer en 2014, à la suite d’une série de formations destinées aux forces de sécurité en Tunisie, un ouvrage de référence de l’Unesco intitulé "Maintien de l’ordre et respect de la liberté d’expression".

Il est l’auteur de quatre romans : "Le seizième anneau du serpent" (Malpertuis, 2014), "Les escapés" (Alan Sutton, 2015), "La dernière traversée de Moïse" (Nicodème, 2016), "La 4L rouge" (Nicodème,2017).

Paul Daudin Clavaud partage sa vie entre la France et l’Afrique.

Mots clés

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.