Thibaut Higelin

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  24/01/1990 (29 ans)

De nationalité franco-suisse, Thibaut Higelin est né à Genève en 1990.

À 20 ans, après avoir eu l’obtention du certificat de l’école de Culture Générale, il décide de partir 6 mois au sud de l’Angleterre.

À son retour, il se lance à la découverte de plusieurs métiers. En 2011, il a la possibilité de travailler pour des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des jeunes enfants. C’est le déclic, le domaine du social le ravi. Il souhaite se spécialise dans le monde de l’handicap en faisant une formation d’assistant socio-éducatif. Thibaut est par la suite admis comme apprenti au sein des Établissements publics pour l’intégration, une institution qui accueille des personnes à déficiences intellectuelles, troubles psychiques ainsi qu’en difficulté d’insertion professionnelle et/ou sociale. Diplômé en 2015, il est aujourd’hui salarié dans cette même structure.

À 27 ans, en parallèle de son métier qui le passionne, il concrétise un projet de longue date en publiant son premier ouvrage, Destin pour un meurtrier.

L’année suivante, le jeune auteur sort son deuxième roman, Couteau aiguisé.

Mots clés

Écrits
(2)

  • Synopsis - Destin pour un meurtier Lire l'intégralité de Destin pour un meurtier (Synopsis)

    Dernière modification le 16/02/2019
    Après avoir été maltraité par sa mère durant toute son enfance, James Pastell a enfin une vie épanouissante. En effet, il devient instituteur et est très apprécié par l’ensemble des villageois pour son professionnalisme avec les enfants ainsi que pour sa belle personnalité. Un jour, quatre de ses élèves se font assassiner. Malheureusement pour James, le cauchemar de sa jeunesse ressurgit…
  • Synopsis - Couteau aiguisé Lire l'intégralité de Couteau aiguisé (Synopsis)

    Dernière modification le 16/02/2019
    Depuis plusieurs mois, l’inspecteur Michael Crown est sur la trace du tueur en série qui sévit dans les rues de Burnsville.
    Suite à une tentative d’interpellation qui a mal tourné, Michael se réveille dans une chambre à l’hôpital.
    Bien qu’il ait besoin de repos, l’inspecteur décide de ne pas perdre un instant pour retrouver l’homme qui terrorise toute une ville.
    En se replongeant au cœur de l’enquête, Michael se rendra compte que des événements étranges se mêleront à l’affaire, au point de bouleverser ce qu’il avait pu imaginer jusqu’à présent…

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.