Orlane Escoffier

Auteur·trice (Officiel) |Orlane Escoffier

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  12/02/1989 (32 ans)

Orlane Escoffier est née en 1989 à Besançon, a grandi à La Rochelle avant de s'installer à Paris quelques mois après ses 18 ans.
Ses premiers écrits sont conservés soigneusement par sa grand-mère et remontent à ses huit ans, des poèmes consacrés à ses (nombreux) chats rangés juste à côté de ses premiers essais de créations graphiques sur Paint. Collégienne, elle écrit son premier roman pendant les cours de maths et pendant les dispenses d'EPS (il est actuellement précieusement conservé dans une authentique disquette), avant d’attaquer une vie de lycéenne gothique-lolita férue de Skyblog (le sel des années 2000...). Couture, tatouage, lecture, chats, rats domestiques, écriture et soirées en tout genre rythment sa vingtaine qu’elle traverse au gré des appartements parisiens minuscules, des expos de la Halle Saint-Pierre et des bars de la capitale.

Après un master et des études de lettres/édition/arts graphiques, elle se lance dans le grand bain du "monde du travail". C’est à cette période qu’elle rencontre Carmilla et décide de raconter son histoire.
(Elle nourrit également une drôle de fascination pour la physique et les catastrophes industrielles, ce qui a abouti, un soir d'hiver, à la création des Tchernopotes, petits animaux en laine feutrée bercés trop près du réacteur, tous à l'adoption aujourd'hui. Mais c'est une autre histoire !)

Presque adulte aujourd’hui, elle vit toujours à Paris, non loin des catacombes, l'endroit idéal pour croiser un ou deux vampires.

Mots clés

Créations associées
(1)

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.