Marie-catherine Daniel

Auteur·trice (Fiche Book Station) |Marie-catherine Daniel

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  28/04/1965 (54 ans)

Marie-Catherine Daniel (née le 28 avril 1965) est une écrivaine française. Poétesse, nouvelliste et romancière, elle a écrit pour les adultes et pour la jeunesse. Ses ouvrages les plus connus relèvent de la fantasy et du fantastique.

Ces dernières parutions :
- Entre troll et Ogre (05/04/2018)
- Les Aériens (04/10/2017)

Elle débute en 1983, en publiant un recueil de poèmes, L'Ombre des fumées, aux éditions Saint-Germain-des-prés.
Dans les années 1990, elle s'installe à la Réunion où elle travaille à l'université. Depuis 2018, elle vit en Creuse. Ce n'est qu'au début des années 2000 qu'elle entreprend de publier régulièrement ses écrits en répondant à des appels à textes puis en adressant des manuscrits à des éditeurs.

En 2010, elle s'implique dans le collectif d'auteurs amateurs CoCyclics, qui vise à aider les nouveaux auteurs à retravailler leurs textes avant de les soumettre à des éditeurs ; elle y devient permanente pendant deux ans.
Elle publie des poèmes et des nouvelles relevant surtout des littératures de l'imaginaire dans plusieurs revues et anthologies amateures ou professionnelles.

En 2011, elle publie un album, Les Cornes de Petit Bison, destiné à un jeune public, puis, en 2012, Rose-thé et gris-souris, un roman fantastique destiné davantage à un public adulte.

En 2013, elle publie La Forêt des Gardiens, un roman tous publics qui paraît sous la forme d'un feuilleton en 6 épisodes avant d'être rassemblé en intégrale. Marie-Catherine Daniel poursuit ensuite l'écriture de romans adressés tantôt à tous types de lectorats, tantôt à un jeune public.

Mots clés

Sites officiels : 

Créations associées
(6)

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.