Frédérique ESTIENNE GARRET

Auteur·trice (Officiel) |Frédérique ESTIENNE GARRET

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  16/06/1970 (49 ans)

Née dans le sud de la France, en 1970 à Nîmes, j'ai toujours écrit de petits textes, de courtes poésies dont l'une d'elles "La Fleur" sera même apprise par mes camarades de classe de CP. Depuis l'enfance, je rêve, et mes professeurs disaient souvent de moi que j'étais très étourdie, mais dotée d' une imagination débordante. Attirée par la création, par l'art, amoureuse des histoires, je voulais être "Réalisateur de film".


Hélas ! adolescente, je souffre d'une maladie aux yeux, une uvéite qui me rend non-voyante pendant prés de trois ans. Mais grâce à une volonté de fer ou peut-être à mes rêves qui m' ont permis de croire qu'un jour je reverrai les couleurs de la vie, je retrouve petit à petit la vue.

Après des études supérieures, j'occupe des emplois d'assistante de direction et de responsable qualité. Devenant maman, j'arrête de travailler afin d'être plus présente pour mes deux fillettes que je ne vois pas grandir. Un petit garçon arrive et c'est lorsque je décide de mettre sur papier "une petite histoire" pour mon fils de 7 ans "afin de lui faciliter la lecture"que l'écriture devient une révélation. J'écrivais de longues heures sans pouvoir m'arrêter, cela devenait un exutoire, un défoulement. Enfin, j'étais moi.

Un premier roman arrive avec "Les cycléïdes", très encourageant. J' envoie mon manuscrit à des maisons d'édition, qui avec enthousiasme retiendront cette histoire fantastique qui oscille entre la science-fiction et la fantasy.
Depuis, je vis toujours dans le sud de la France avec toute ma famille, et mes animaux que j'affectionne beaucoup : mes chiens, mes petits cochons d'Inde, mes oiseaux, où je continue à écrire pour, je l'espère, votre plus grand plaisir.

Mots clés

Publics :

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.