Elodie Delfa

Auteur·trice (Officiel) |Elodie Delfa

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  27/10/1978 (41 ans)

Elodie DELFA est auteure, metteur en scène et comédienne. Elle est née le 27 octobre 1978 à Castres, cœur de l'Occitanie. Très tôt attirée par le chant, la musique, la danse et le théâtre, cette créatrice infatigable écrit depuis l'âge de 12 ans. En 2014 elle décide de participer à un concours de poésie sur facebook : elle termine 2ème. Cela l'encourage à écrire sa première pièce de théâtre "Retour sur l'affaire Dreyfus". Très vite, elle enchaîne avec l'écriture d'une satire des relations hommes/femmes avec la pièce "Le Doux Eveil des Louves", qu'elle joue et met en scène, et qui obtient un franc succès. En 2016 elle réitère sa participation au concours de poésie Des mots pour une image et obtient cette fois le 1er prix!
En 2017, elle décide de tester sa plume dans trois concours de nouvelles. Elle a l'agréable surprise d'être 2 fois lauréate : d'abord 5ème au Concours Polar du mois de Cultura, parrainé par Olivier Norek, puis parmi les 16 auteurs distingués pour l'édition d'un recueil de nouvelles des éditions Arthémuse, "Un cadavre dans les dunes".
"Saorsa, l'héritage des dons" est son 1er roman. Il lui a été inspiré par ses deux voyages en Ecosse. Ce livre est né de son amour pour l'étrange et la nature sauvage des terres écossaises. Les Editions Alter Real ont un coup de cœur pour cette saga teintée de magie et décident de le publier. Le livre sort le 27 septembre 2019 chez Alter Real. Le tome 2 : "Saorsa, entre deux temps" sortira en 2020. D'autres projets, une série de polars notamment, germent déjà dans l'esprit d'Elodie.

Mots clés

Créations associées
(1)

  • Saorsa, l'héritage des dons

    Saorsa, l'héritage des dons

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.