Elie Maucourant

Auteur·trice (Officiel) |Elie Maucourant

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  15/05/2020

Élie Maucourant est professeur de Lettres Modernes. Il a enseigné en Écosse, en Irlande et en Australie avant de s’installer à Lyon. Ancien élève de l’École Nationale de Police, passionné de littérature de l’Imaginaire, il est l’auteur d’un ouvrage fantastique, Marcheurs (Québec-Livres, 2015), et d’un techno-thriller d’anticipation en deux tomes : Warm Blue I -Poison d'Azur-, et Warm Blue II -Bleu Libération- (l’Harmattan, 2019).

Bibliographie
- Warm Blue II - Bleu Libération -, l’Harmattan, 2019.
- Warm Blue I - Poison d'Azur-, l’Harmattan, 2019.
- Marcheurs, Québec-Livres, 2015.

Elie MAUCOURANT
Auteur
- L'Harmattan : https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=37668
- Instagram/Twitter : @elie_maucourant
- Facebook : elie maucourant -officiel-
- Email : [email protected]

Mots clés

Créations associées
(3)

Écrits
(3)

  • Synopsis - Marcheurs, Québec-Livres, 2015. Lire l'intégralité de Marcheurs, Québec-Livres, 2015. (Synopsis)

    Dernière modification le 21/05/2020
    Lyon, dans un futur proche.
    Une France dominée par un parti politique ultralibéral et nationaliste.
    Des entreprises hégémoniques comme Google ou Apple.
    Une milice secrète, violente et sans pitié.
    Rejoignez la furie de la nuit, entrez par la porte de béton tagué.
    N'ayez pas peur, venez avec moi.
    Vous verrez, je suis plus qu'un assassin !
    Dans une ambiance réaliste et violente, vous découvrirez peu à peu l'univers scabreux d'un homme seul. Mélange d'anticipation, d'intrigue policière et de fantastique, Marcheurs vous provoquera, se jouera de vous, vous dupera, vous trompera, tout cela pour mieux vous jeter dans un bouillonnement de bitume et de ténèbres.
  • Synopsis - Warm Blue I - Poison d'Azur-, l’Harmattan, 2019. Lire l'intégralité de Warm Blue I - Poison d'Azur-, l’Harmattan, 2019. (Synopsis)

    Dernière modification le 21/05/2020
    Au vingt-deuxième siècle, la Terre est à l'agonie : réchauffement climatique, extinction de masse, crise migratoire, explosion du communautarisme… Malgré des avancées technologiques notables, l'Occident est à genoux et les nations suffoquent. La colonisation martienne, elle, s'enlise dans la violence. William Whisper, une Sentinel du BioLogos, est affecté à la réserve de Warm Blue, en Nouvelle-Zélande. Sa mission est de protéger les derniers animaux en vie, des clones pour la plupart. Marianne, une policière française exténuée, est quant à elle tentée de partir pour Mars. À Berlin, Veit Hoffestern coupe et vend de la coke, mais ce petit dealer aux ambitions démesurées ne rêve que de s'élever.
    Trois vies, trois destins croisés à l'aube d'un évènement qui va tout changer. Un avenir que personne n'avait prévu.
  • Synopsis - Warm Blue II - Bleu Libération -, l’Harmattan, 2019 Lire l'intégralité de Warm Blue II - Bleu Libération -, l’Harmattan, 2019 (Synopsis)

    Dernière modification le 21/05/2020
    Après l’attaque de Warm Blue, William et Qirsia sont en fuite : direction Berlin et ses failles dans l’espoir d’y faire passer la jeune femme. La Sentinel pense que le BioLogos pourra retrouver ses assaillants. Veit, pour sa part, est devenu un passeur incontournable de la région. Le fric s’amasse, les réfugiés s’entassent, et l’ancien dealer commence à croire en sa bonne étoile. Sur Mars, la situation est catastrophique. Les derniers fonctionnaires du SPK, décimés par l’embuscade, se regroupent dans l’espoir de survivre aux Dogmates. Marianne craint le pire alors que la Terre prépare sa contre-attaque. Trop de questions restent sans réponses, et un terrible compte à rebours s enclenche. La partie de chasse ne fait que commencer.

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.