Christine Souchon

Auteur·trice (Officiel) Christine Souchon

Biographie  / Présentation

Ma famille me supporte depuis le 1° Juillet 1979. Je suis née Sage et j’ai grandi à Pontcharra-Sur-Turdine. Je rêvais de devenir Ethnologue ou Sociologue mais la vie en a décidé autrement. Mes parents m’ont persuadée de faire des études de Commerce !
En 2003, diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Saint-Étienne, j’aurais aimé préparer une thèse sur l’évolution économique et culturelle de la Chine, mais pour des raisons personnelles je ne l’ai pas fait. Alors, faute de rédiger cette thèse, j’ai noirci plusieurs carnets de mes réflexions sur les religions et le capitalisme.
Au décès de mon papa en 2010, l’envie de travailler sur un manuscrit a germé et est devenue de plus en plus pressante. Réaliser son rêve avant que la mort ne nous avale. Mais avec l’intensité de ma vie professionnelle dans le monde des assurances, et mes responsabilités familiales, je ne pouvais pas dégager le temps nécessaire à l’écriture d’un roman.
En 2012, après dix années de vie Corrézienne, au cours desquelles mes enfants, Arthur et Océane, ont vu le jour, nous sommes revenus sur la région stéphanoise.
En 2013, j’ai eu la chance d’intégrer un atelier d’écriture dirigé par Florentine Rey, poétesse et performeuse, à Roche-la-Molière.
Début 2016, j’ai eu l’opportunité de pouvoir me consacrer à temps plein à l’écriture.
En janvier 2018, j’ai créé mon entreprise d’animation d’atelier d’écriture et de parolière. J’interviens auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des séniors.
Pour moi, être écrivaine, c’est oser prendre la parole, en prose, en vers, dans un thriller, un roman… Oser pointer le doigt là où ça fait mal ou tout simplement oser raconter une belle histoire. Être écrivaine, c’est aussi être libre de jouer avec les mots.

Mots clés

Date de naissance :  --

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.