Charlotte Bona

Auteur·trice (Officiel) |Charlotte Bona

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  01/09/1070 (949 ans)

Finistérienne d’adoption, ancien chirurgien, mère de quatre filles, Charlotte Bona, bien que lectrice assidue des littératures de l'Imaginaires, ne pensait pas qu'un jour à son tour, elle prendrait la plume pour décrire un monde ou plutôt la fin d'un monde, à sa manière, dans la trilogie Havensele.
Le premier tome – Cité noire – paraît en novembre 2018 chez Rroyzz éditions, le deuxième tome – Cité blanche – en avril 2019.
En mai 2018, elle remporte le prix en individuel du match d’écriture des Imaginales pour sa nouvelle « Tu honoreras tes parents », publiée dans le n°51 d'AOC.
En mai 2019, elle publie dans le n°14 d'Etherval n° 14 une nouvelle d’anticipation : « Dessine-moi un poisson. »
Ses influences : Ravage et la nuit des temps de René Barjavel ; Voyage au centre de la Terre de Jules Verne ; La trilogie de Marcel Pagnol (Marius ; César et Fanny) ; Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.
Son site web : charlotte-bona.com

Mots clés

Créations associées
(3)

Écrits
(1)

  • Autre - Cité noire Lire l'intégralité de Cité noire (Autre)

    Dernière modification le 28/06/2019
    Je me nomme Cité. Je ne suis pas humaine. Je vis dissimulée dans les profondeurs de la terre d'Islande. Je me suis éveillée à la fin d'une de vos guerres, happée par la douleur de ceux qui avaient connu vos camps de la mort. Votre pouvoir de destruction à Hiroshima et Nagasaki m'a terrifiée. J'y ai vu votre avenir : un chemin semé d'hécatombes jusqu'à votre complète extinction. Je suis une mère, une louve pour mes enfants, mes humains appelés dans leurs rêves et transformés par mes soins. Eux seuls survivront à l'apocalypse nucléaire. Nous sommes en 2021 et je demeure votre unique espoir.

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.