Xavier Mauméjean

Auteur·trice (Fiche Book Station) |Xavier Mauméjean

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  30/12/1963 (55 ans)

Xavier Mauméjean préfère les fiches sobres et brèves. Alors… Né en 1963, diplômé en philosophie et sciences des religions, auteur-e de romans policiers et de science-fiction qui ont reçu plusieurs prix, traduit aux USA, il écrit aussi pour la jeunesse, la télévision et la radio (France Culture). Il vit dans le Nord avec son épouse et leur fille, Zelda.
Éditeur également, il a dirigé successivement deux belles collections pour la jeunesse, « Royaumes perdus » puis « Pandore ».

auteur-e ambitieux et salué par la critique. « Une œuvre profondément et radicalement originale. » Jacques Baudou, Le Monde « Un auteur-e qui, en cinq romans, s’est imposé comme l’un des plus intéressants de la science-fiction française. » Jean-Yves Bochet, Télérama « Xavier Mauméjean a le verbe laineux, la métaphore charnue, la litote acérée et l’oxymore métaphysique. » Philippe Curval, Le Magazine littéraire.

Pièces radiophoniques :

Forum, France-Culture, 2002 Les Enrobés flottants, France-Culture, 2003 La Nouvelle Eve ou Les Infortunes du Progrès, France-Culture, 2004 Lilliputia, une tragédie de poche, France-Culture, 2005 Sherlock Holmes : La Ligue des Rouquins, France Culture, 2008 Sherlock Holmes : Le Dernier problème, France Culture, 2008 Sherlock Holmes : La Maison vide, France Culture, 2008 Les Ecorchés du Boulevard, France Culture, 2008 Hop Frog, France Culture, 2009 Le scarabée d’or, France Culture, 2009 Le système du professeur Goudron et du docteur Plume, France Culture, 2009

Mots clés

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.