Thomas Geha

Auteur·e (Fiche Book Station) Thomas Geha

Récit / Fantasy / Nouvelle / Post-apocalypse / Roman / Science-fiction
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Xavier Dollo alias Thomas Geha est l’auteur-e d’une cinquantaine de nouvelles et de dix romans.
On le retrouve au sommaire de nombreuses anthologies, et au catalogue d'éditeurs tels que Critic, Gallimard (Folio SF), Rivière Blanche, Rageot...

Il a débuté en tant que libraire en 2001 dans une librairie spécialisée en Science-Fiction et BD à Rennes (Librairie Critic).

En 2008, il est devenu responsable du rayon BD/Science-Fiction du Forum Privat à Rennes.

Il a publié sa première nouvelle (Solène) en 1994 dans le fanzine Dragon & Microchips, jusqu'à sa première nouvelle professionnelle en 1999 (anthologie Rêves absinthe, ed. ODS).

Niveau romans, il est l'auteur-e de "A comme Alone", dont la suite "Alone contre Alone" est parue en mars 2008. En juillet 2009, "Alone contre Alone" est finaliste du prix Rosny aîné, le prix public de la Science-Fiction d'expression française, remis tous les ans lors de la convention nationale de Science-Fiction.

En 2010, il crée, avec son frère Mikaël, sa maison d'édition, les éditions Ad Astra...

Il a été membre du jury du Prix Imaginales de 2003 à 2008. Et il obtient deux prix d'envergure, Le prix Rosny aîné de la nouvelle en 2013, pour "Les Tiges", et Le Grand Prix de l'Imaginaire pour sa réédition du cycle de Lanmeur de Christian Léourier chez Ad Astra.

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.