Sara Doke

Auteur·e (Fiche Book Station) Sara Doke

Imaginaire / Sciences / Anthologie / Fantastique / Nouvelle / Science-fiction / Merveilleux
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Sara Doke est une auteur de science-fiction et de fantasy.

Elle est également journaliste, traductrice de nouvelles ou romans anglo-saxons et organisatrice de festivals, conventions et autres événements culturels tournant autour de l'Imaginaire. Elle est la présidente du Prix Julia Verlanger, prix décerné aux Utopiales.

Elle s'intéresse notamment à la matière de Bretagne, et ce depuis longtemps puisque son mémoire de maîtrise traitait déjà du personnage de Morgane à travers l'évolution du statut social féminin en Occident ("La double féminité de Morgane, de la reine mal aimée à la femme libérée").

C'est donc sans surprise qu'on la retrouve au sommaire de l'anthologie "Et d'Avalon à Camelot" dirigée par Lucie Chenu avec une nouvelle intitulée "Fata Morgana" ; et de Dimension Brocéliande, anthologie dirigée par Chantal Robillard et Claudine Glot chez Rivière Blanche en 2017.

Elle est également une nouvelliste de talent comme le confirme son tout nouvel ouvrage naturaliste de science cyber merveilleuse : "Techno Faerie" aux éditions Les moutons électriques.

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.