Mélanie Fazi

Auteur·e (Officiel) Mélanie Fazi

Imaginaire / Recueil / Anthologie / Fantastique / Fantasy / Nouvelle / Roman / Traducteur
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Mélanie Fazi est auteur de romans fantastiques ainsi que traductrice.

Après des études d'anglais, elle passe un DESS de traduction qui lui permet de commencer à traduire des nouvelles pour la revue "Ténèbres". A partir de 2002 elle devient traductrice pour la maison d'édition "Bragelonne". Elle traduit notamment des œuvres de Lois McMaster Bujold, Elizabeth Moon, Poppy Z. Brite, Graham Joyce...

Mélanie Fazi se met elle aussi à l'écriture et certains de ses écrits paraissent dans des anthologies à partir de 2000. Elle est également l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles, notamment "Notre-Dame-aux-Ecailles" et "Serpentine".

Elle a à plusieurs reprises été récompensée par des prix littéraires, tant pour ses talents d'auteur que de traductrice : en 2002 par le prix Merlin pour sa nouvelle "Matilda" puis en 2004 pour son roman "Trois pépins du fruit des morts" ; en 2005 par le prix Masterton pour son roman "Arlis des forains" et par le Grand Prix de l'Imaginaire pour sa nouvelle "Serpentine" ; en 2007 à nouveau par le Grand Prix de l'Imaginaire mais cette fois dans la catégorie traduction pour "Lignes de vie" ; en 2009 par le prix Masterton pour sa nouvelle "Notre-Dame-aux-Écailles".

Elle a aussi été traduite en anglais pour les États-Unis où elle a réussi à faire publier cinq nouvelles.

Créations associées
[?]

Nombre de Créations : 8

Ce Profil est recommandé par...

  • Mélanie Fazi
    C.S. Ringer
    Auteur·e
    Publié le 19/09/2018