Manon Fargetton

Auteur·e (Fiche Book Station) Manon Fargetton

Épique / Récit / Anthologie / Fantasy / Roman / Saga / Science-fiction / Thriller (suspense) / Jeunesse / Jeune adulte
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Manon grandit à Saint-Malo, entre la musique et les mots. Son bac S en poche, elle passe deux ans à Nantes pour préparer un diplôme des métiers d’arts en régie de spectacle, puis débarque à Paris et poursuit ses études de théâtre à la fois à l’université et en conservatoire.
En juin dernier, après avoir obtenu un master en Études Théâtrales, elle se dit qu’il serait peut-être temps de gagner sa vie, au moins un peu, enfin, un peu plus. Seulement, se consacrer à une seule activité, ça l’a toujours fatiguée. Alors, Manon cumule les casquettes : régisseuse lumière au théâtre, auteur-ee, comédienne à l’occasion, musicienne de salle de bain… Sa vie est un chantier permanent. Et elle adore ça !

On l’avait découverte en 2005, aux côtés des maîtres du genre, dans Premier Contact, une anthologie de SF. Son premier roman, Aussi libres qu’un rêve, est sorti en 2006. Elle revient à l’écriture en 2012 avec June – Le Souffle, premier volume d’une trilogie Jeunes Adultes, suivi du Choix et de L’invisible, aujourd’hui réédités en proche (Rageot).

Manon Fargetton confirme son talent de raconteuse d’histoires avec Le suivant sur la liste puis La nuit des fugitifs (Rageot).

Son tout nouveau roman, L’Héritage des Rois-Passeurs (Bragelonne), est un vrai récit de fantasy épique, qui n’hésite pas à bousculer les cadres traditionnels en suivant deux femmes éprouvées par la vie, mais bien décidées à forcer leur destin !

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.