Adrien Tomas

Auteur·e (Fiche Book Station) Adrien Tomas

Créatures / Épique / Guerre / Politique / Sorcellerie / Bataille / Fantastique / Fantasy / Roman / Saga / Heroic Fantasy / Western
Détail mots-clés

Biographie / Présentation

Né en Picardie en 1986 et ayant vécu depuis aux quatre coins de la France, Adrien Tomas a connu les stages et les petits boulots, au cours desquels il élève des anémones, chasse des tortues, vend des livres ou cuisine des flammekuches. Il passe quelques années à s’occuper de singes et de crocodiles au sein de parcs zoologiques, avant de se lancer dans l’écriture à temps plein.
Un soir d’hiver, quelque part en Lorraine, il écrit les premières lignes d’une nouvelle histoire. Trois ans plus tard, il boucle le manuscrit, qu’il envoie aux éditions Mnémos. La Geste du sixième royaume est née ! Et décroche aussitôt le prix Imaginales 2012 (meilleur roman français de fantasy). La machine est lancée, et un second roman dans l’univers des Six Royaumes, La Maison des Mages, sort en 2013. En 2014, Adrien Tomas commet une infidélité à la fantasy pour le fantastique, et écrit Notre-Dame des Loups, un western nerveux où les cowboys et les Indiens s’allient pour chasser les loups-garous. Depuis 2016, il est revenu à son univers fétiche et écrit une nouvelle trilogie, dont l’action se situe plusieurs siècles avant la Geste.

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.