Les Aventuriales 2019

Description

Du 28/09/2019 au 29/09/2019

Les Aventuriales est un salon consacré aux arts littéraires et graphiques de l’imaginaire : Aventure, Science-Fiction, Fantastique et Fantasy. Il est ouvert à tous les publics, il permet de rencontrer des auteurs, illustrateurs, peintres, éditeurs d’ouvrages papier et numérique, des associations œuvrant dans les domaines de l’imaginaire, des artisans présentant leurs travaux etc.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

De nombreuses animations sont proposées :
Expositions d’artistes locaux et nationaux, conférences et tables rondes, rencontres avec des écrivains et illustrateurs de renommée nationale et internationale et beaucoup d’autres animations ainsi qu’un atelier d’écriture, lectures de textes en musique, démonstration et initiation au sabre laser, concours de cosplay, jeux de rôle et de plateaux, etc.

En parallèle du Salon, l’association les Aventuriales organise :
- En amont : des rencontres entre des auteurs et les élèves des écoles, collèges et lycées du département, les médiathèques, des séquences de dédicaces dans des librairies
- Tout au long de l’année des interventions dans divers établissements, cafés lecture, diffusion de documentaires, etc ..

Informations pratiques :
Horaires du samedi : 10h - 19h30
Horaires du dimanche : 10h - 19h

Mots clés

Du 28/09/2019 au 29/09/2019
Samedi :
10h00
-
19h00
Dimanche :
10h00
-
19h00

Événements associés
(38)

Créations associées
(866)

Écrits
(1)

  • Extrait - Chupacabra, un hommage Lire l'intégralité de Chupacabra, un hommage (Extrait)

    Dernière modification le 22/08/2019
    Sur l’affiche des Aventuriales de cette année, vous avez dû remarquer que notre invité d’honneur est un personnage de roman, Chupacabra, le petit vampire allergique au sang de Sébastien Tissandier et Vael Cat. Il y a une raison à cela, pas drôle, en forme d’hommage. Un des membres de notre association, Lilian Ronchaud, éditeur de l’Ivre-book qui publiait la série Chupacabra, a eu un grave problème de santé en fin d’année dernière qui a entrainé la fermeture de la maison d’édition. Chupacabra est né avec les Aventuriales, chaque nouveau volume fait la joie des enfants de l’école de Ménétrol, commune d’accueil des Aventuriales. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de rendre hommage à l’Ivre-book en mettant à l’honneur son petit vampire fétiche. C’était le moins que nous puissions faire vis-à-vis de notre ami souffrant et de sa famille.

Cet Événement est recommandé par...