Exposition suite à Atelier d'écriture SF

Exposition Exposition suite à Atelier d'écriture SF

Transdisciplinarité / Transmédia storytelling / Science-fiction
Détail mots-clés

Description de l'Événement

Dans le cadre de sa programmation Off, les Intergalactiques s’associent au projet TITRE A VENIR pour proposer un atelier d’écriture autour de la science-fiction qui s’est déroulé le 10 et 11 février 2018 à l’Attrape Couleurs.

Ainsi, le point de départ des textes fut l’univers visuel de Lauren G. Camps ; présente lors de l’atelier pour échanger avec les participants.

Les textes seront lus par des comédiens et enregistrés, car le TAV s’attache à saisir la continuité du processus de création.
Une présentation-projection simultanée des textes (en format sonore) et des images (sous forme d’installation) sera présentée lors du festival Les Intergalactiques le mercredi 11 avril au Théâtre Comédie Odéon suivi d’une exposition les 12 & 13 avril.

TITRE A VENIR (TAV) est un projet d’exposition et de création d’oeuvres collaboratives et citoyennes, art.science.hacker.maker sur l’état de la planète et ses habitants à l’heure de l’Anthropocène.
Les productions de TAV seront créées et exposées dans trois centres d’Art Contemporain, à différent stade de maturation du projet : l’Attrape Couleurs, la Mac Pérouge et le Centre d’Art Contemporain de Lacoux.
Ce processus expérimental d’exposition/création dans différents espaces-temps permettra de mettre en valeur la démarche collaborative et interdisciplinaire de création.

A propos du Théâtre Comédie Odéon :
Comédie OdéonAujourd’hui dédié au spectacle vivant, mais pas que, le Théâtre Comédie Odéon, 327 places, développe une programmation de genres variés et contemporains, à destination de tous les âges.
Le public peut à la fois s’étonner devant de grandes comédies populaires de qualité, et apprécier des spectacles de théâtre développant des arguments fondés sur l’originalité du propos, la maîtrise du jeu, la beauté du décor, la poésie, de la lumière, la puissance de la musique.
Le théâtre est ouvert à tous avec une attention portée aux familles et aux plus petits puisqu’une programmation jeune public exigeante est inscrite au programme toute l’année, et particulièrement pendant les vacances scolaires.
Lors d’une saison, chacun pourra applaudir, rire, se divertir et s’émouvoir devant l’imagination décomplexée de grands artistes (metteurs en scène, comédiens, musiciens) reconnus nationalement mais aussi s’ébahir des talents émergents soutenus par le théâtre, avec une véritable mise en lumière du vivier lyonnais.

En pratique :
Vernissage : Mercredi 11 avril à partir de 18h30.
Exposition : Jeudi 12 & Vendredi 13 avril de 14h à 23h.

Cet Événement est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.