Architecture vs Jeu de société / Atelier Level design Loony Quest

Atelier Architecture vs Jeu de société / Atelier Level design Loony Quest

Horrifiant / Imaginaire / Dessin / Jeu de société / Tout public / Epoque Victorienne
Arborescence

Description

Nous vous proposons une introduction à la vulgarisation architecturale et au level design de jeu de société grâce à un atelier inédit en partenariat avec la convention Octogônes .

A sein de cet atelier ouvert à tous, vous créerez un ou plusieurs prototype(s) de niveau(x) utilisant la mécanique de jeu de Loony Quest en explorant la thématique du salon, à savoir : l'horreur victorienne.

L'atelier sera animé par Matthieu BARRACHIN , Anne-Lise BARREAU et Erwan LEFALHER.

Animation par ART et BUDO.

Après une petite phase de prise en main d'outils académique, nous débuterons rapidement la création de différents niveaux de jeu afin de s’approprier la représentation dans l’espace.

Les participants réaliseront ensuite des dessins d’intention de gameplay en tenant compte de contraintes issues du jeu Loony Quest. Pour les plus vaillants, nous appliquerons l’exercice au le thème de l’horreur victorienne.

Ces ateliers sont à destination de tous sans aucun pré-requis de dessin ou de compétence particulière (il ne s'agit pas d'apprendre à dessiner un personnage). Nous utiliserons les notions de plan, coupe, élévation, programme, ... mais nous dépasserons la pratique classique pour exprimer notre imagination dans des univers ludiques.

En une heure et demie, les participants auront eu la possibilité de produire des bases de level design "jouable" et pertinent, et surtout ils se seront évadés dans un espace imaginaire.

Mots clés

Registres :

  • Imaginaire

Thèmes :

  • Dessin /
  • Jeu de société

Ambiances :

  • Horrifiant /
  • Epoque Victorienne

Publics :

  • Tout public
Du 07/10/2018 au 07/10/2018
Organisateur·trice :  --

Cet Événement est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.