Un cerveau d'yttrium

Roman (Terminé)|Un cerveau d'yttrium

Description

Public :  Tout public

Quittant Mars pour Terre, Gerulf et Gerulf ont reçu mission de retrouver le jeune Ludovic et son robot au cerveau d’yttrium. Une enquête en apparence fort simple dont les règles sont pourtant faussées dès les premiers instants. D’abord, leur commanditaire n’est pas celui qu’ils pensaient. Ensuite, Ludovic n’a pas disparu, mais c’est son robot qui s’est évanoui dans la nature en emportant une copie de l’esprit du jeune garçon… Chaque pas leur amène ainsi non pas des réponses, mais de nouvelles questions de plus en plus troublantes, voire inquiétantes.
Quel est le rôle de la professeure Maller, spécialiste de l’intelligence artificielle dont le nom ne cesse de revenir ? Quel est celui de cet androïde libre surnommé Bonaparte ? Qui sont Voahangy, jeune cyborge, et Amélie, chercheuse en nanotechnologie, qui veillent jalousement, l’une sur Ludovic, l’autre sur son frère Daniel  ? Qui surveille  nos deux enquêteurs ? Est-ce une ombre dangereuse ou un ange gardien  discret ?
Si tout débute sur Terre, les pistes qu’ils découvrent vont emporter nos androïdes sur Lune et pourraient bien les conduire jusqu’à Vénus, dans une affaire d’une incroyable complexité, menant nos deux enquêteurs jusqu’au drame…

Mots clés

Profils associés
(1)

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(1)