L'héritage du docteur Moreau - volume 1

Roman (Terminé)L'héritage du docteur Moreau - volume 1

Description

Public :  Tout public

1895, l’Europe a basculé dans la peur…
À Paris, un immense vortex s’est installé de manière spectaculaire au-dessus de la Tour Eiffel…
Londres ne répond plus : les réfugiés d’outre-Manche parlent d’une invasion de « tripodes », machines terrifiantes et meurtrières.
Mais la plus grande menace ne vient-elle pas des galeries découvertes en Allemagne, étrangement éclairées par une lueur bleutée ?
La Compagnie des Intelligence Botaniques du Dr Moreau pourra-t-elle sauver le Vieux Continent ?

L'UNIVERS...
« Est‑ce que tous ces extraterrestres trouvent leurs mondes si ennuyeux qu’ils viennent se distraire chez nous, quitte à y importer leurs querelles ? » S’interroge l’inspecteur Cantovella de la Brigade Spéciale chargée des affaires extraordinaires.
De son côté, Herbert George Wells, patient du docteur Pierre Janet, déclare : « J’ai imaginé l’invasion des Martiens mais je n’ai pas encore écrit mon roman. Les Martiens n’existent pas. »
En réalité, depuis l'été 1894, les Martiens occupent la Grande Bretagne. Le docteur Moreau contrôle l’Arbre nourri d’électricité qui recouvre quatre hectares du Champ de Mars. La menace la plus importante vient pourtant des Vril-Ya qui pensent pouvoir enfin quitter leur interminable hibernation dans les souterrains de la planète Terre.
Qu’ont en commun avec l’ingénieur fou Robur une femme-chat à l’amour violent, une femme hématophage romantique, une reine de la carabine, la future Marie Curie, une orientaliste spécialiste du tibétain, une ancienne paralytique qui joue de la sarbacane ? Elles sont employées de la Compagnie des Intelligences Botaniques. Finalement, est-ce que tout ne tourne pas autour de cette puissante et mystérieuse Compagnie ?
Ce roman, très bien documenté, s’inscrit dans l’Histoire. Nous sommes en 1895. Chefs d’états, ministres, ambassadeurs, conseiller d’ambassade, préfet de police, commissaire, criminologue, officiers de l’infanterie et de la marine, industriel, ingénieur, scientifiques, médecins, écrivains, ecclésiastique, grand maître, et même la meilleure gâchette du monde : chacun sera dans son propre rôle. Le sous-lieutenant Winston Churchill saura motiver ses hussards contre les Martiens. Le moindre détail a été soigné, jusqu’au rouge à lèvres que portent certaines dames. Ces figures, illustres ou non, sont accompagnées de personnages issus de la fiction, comme Lucy Westenra traitée pour une « dangereuse » maladie.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 

Éditions (1)

Éditeur
Support
Format
Prix
Nestiveqnen Éditions |
Support :  Papier
Format : 
Prix :  20,00 €
L'héritage du docteur Moreau - volume 1
L'héritage du docteur Moreau - volume 1 Nestiveqnen Éditions
Support :  Papier
Dépôt légal :  21/11/2018
Publication :  21/11/2018
Format : 
ISBN-13 :  978-2-915653-93-9
ISBN-10 :  -
Prix :  20,00 €
Poids :  -
Couleur :  Noir & Blanc
Pages :  324
Langue :  Français
Accessibilité :  -

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.