Le Retour de la Bête

Description

Public :  Tout public

Il l’a entendue. Il dit même qu’il l’a vue, avec ses yeux petits et méchants. Mais au village tout le monde sait que le père Gustave boit un peu trop. Alors son histoire à dormir debout, qui ravive le souvenir de la fameuse Bête du Gévaudan, ça ne me fait pas peur, enfin presque pas… Et puis j’ai un problème plus urgent à traiter : organiser l’évasion de mon meilleur ami Maurice, qui a été arrêté par des SS. Mais comment moi et ma bande de copains, qu’une simple bête imaginaire effraie, pourrions-nous mettre en déroute les soldats allemands ?

• Mêlant la sombre période de la France occupée aux histoires de la Bête du Gévaudan, Jean-Luc Marcastel démontre avec talent que les monstres ne sont pas toujours des légendes.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 

Éditions (1)

Éditeur
Support
Format
Prix
Gulfstream éditeur |
Support :  Papier
Format : 
Prix :  12,50 €
Le Retour de la Bête
Le Retour de la Bête Gulfstream éditeur
Support :  Papier
Dépôt légal :  13/09/2018
Publication :  13/09/2018
Format : 
ISBN-13 :  978-2-34588-637-0
ISBN-10 :  -
Prix :  12,50 €
Poids :  -
Couleur :  Couleur
Pages :  144
Langue :  Français
Accessibilité :  -

Profils associés
(2)

Événements associés
(4)

Écrits
(1)

  • Extrait - Extrait Lire l'intégralité de Extrait (Extrait)

    Dernière modification le 11/02/2019
    Il n'y avait rien ni personne, devant la grande porte de bois, mais quelque chose d'énorme avait bien piétiné là, une chose qui avait laissé dans la neige de larges empreintes comme il n'en avait jamais vues... Pas celles d'un chien ou d'un loup, non, mais d'un mouton... Un mouton gros comme un taureau. Le père Gustave, il racontait plein de bobards, et puis on savait sa passion immodérée pour l'eau-de-vie de prunes... Personne ne l'avait pris très au sérieux. Mais les disparitions et les événements bizarres se multipliaient. La rumeur se renforçait [...] Et, comme on était en pays de Gévaudan, encore hanté par l'ombre d'un noir souvenir, trois syllabes commençaient à revenir dans toutes les bouches, qu'on osait à peine murmurer, de peur qu'elles n'attirent sur soi une terrible attention. La Bête.

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(4)