Le Cycle de Goth, tome 1 : Les Corps Glorieux

Roman (Terminé)|Le Cycle de Goth, tome 1 : Les Corps Glorieux

Description

Public :  Tout public

Que se passe-t-il au château de la reine Kationa ? Le bruit court qu’elle a perdu la raison et qu’elle redouble de cruauté depuis la mort de Balzane. Ne s’est-elle pas mis en tête, pour la remplacer, par n’importe quel moyen ? Ce désir insensé la pousse à vivre d’étranges aventures : capturer un chant de sirène, vaincre les nains de la Forêt carnivore, affronter le long chevalier rouge ou passer de l’autre côté du miroir ‒ autant d’épreuves qui la mèneront au-delà des réalités.
Reprenant les codes du roman de chevalerie, Céline Maltère les transpose dans un univers féminin où l’héroïne, fière et implacable, se perd peu à peu dans sa folle obsession. Les Corps glorieux est le premier volet du Cycle de Goth, trilogie romanesque qui raconte l’histoire de trois sœurs souveraines.

Les Corps glorieux est un roman épique et féminin. L’héroïne a suivi les préceptes de son père et règne impitoyablement sur le petit domaine qu’il lui a confié. Elle a pour devoir de ne jamais se soumettre aux hommes et, dans son royaume, elle cultive le désir des femmes.
La quête de la reine Kationa est symbolique : trop orgueilleuse, l’allégorie de l’Angoisse, par exemple, vient lui donner une leçon. A travers plusieurs récits enchâssés, on assiste aussi à son apprentissage : comment la petite fille est-elle devenue cette femme sans merci ?
Ce roman d’aventures parle de l’amour, du désir, du manque et de l’oubli et, même s’ils s’incarnent dans des créatures étranges et sanguinaires, beaucoup des personnages qu’on y croise sont finalement des démons familiers.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(2)