Kamtchatka

Roman (Terminé)|Kamtchatka

Description

Public :  Tout public

Né en 1952 à Metz, Pierre Stolze a publié son premier roman en 1979 : Le serpent d'éternité (réédité chez Eons).De son métier de professeur de lettres classiques, il détient depuis 1944 un doctorat ès lettres (thèse soutenue : Rhétorique de la Science-Fiction).
Lauréat du prix Rosny aîné en 1991 pour son roman Cent mille images, il écrit régulièrement depuis 1996 des critiques pour la revue Bifrost.

Selon la légende, Joris-Karl Smith serait immortel, car on trouve sa trace en bien des époques de l'histoire : au Kamtchatka à la fin du dix-neuvième siècle ; à Londres des dizaines d'années plus tard ; sur la planète Gai...
L'empereur Tegumal Premier, qui aimerait beaucoup régner pour les siècles des siècles, envoie donc le maréchal Li en quête de ce mythe, une quête qui le mènera jusque dans l'ancienne Terra. Mais ne devient pas immortel qui veut...

Les réceptacles-mémoires
Depuis des milliers d'années, l'humanité s'est dispersée entre les univers. La Terre n'a plus qu'un seul habitant : Joris-Karl Smith. Et voilà que trois réfugiés débarquent d'une autre dimension. Comment Joris-Karl Smith les mettra-t-il à l'abri de leurs poursuivants ?

Francis Carsac : Le dieu qui vient avec le vent
Sur Rhalinda, le peuple humanoïde des Ghuis vit un étrange phénomène une fois toutes les dix générations. Les Terriens, qui procèdent à des recherches archéologiques, ne voient là qu'un mythe.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(4)