Ruptures

Nouvelle·s / Novella·s (Terminé)Ruptures

Description

Public :  Tout public

Auteurs : Michèle Aunime, Anne Canoville, Nicolas Chanon, Michaël Gauthier, Li-Cam, Eva D. Serves, Anthony Teston, Zanzibar
Illustration : le DJtal humain
Le meilleur de l'atelier d'écriture PRÉLUDES 2017, organisé par la Fabrique du Subréel, en association avec le festival de science-fiction de Lyon les Intergalactiques et le collectif Zanzibar.
Sur le thème "disruption 2017", huit textes d'anticipation intenses et resserrés à l' écriture précise, pour une science-fiction politique et rebelle.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 

Écrits
(1)

  • Extrait - Quatrième de couverture Lire l'intégralité de Quatrième de couverture (Extrait)

    Dernière modification le 05/06/2018
    C'était 2017. Dès l'origine, les années qui suivirent s'annonçaient difficiles. Après l'ardeur, l'agitation teintée d'inquiétude qui avaient précédé, et le « spectacle » auquel on nous demandait d'assister, nous savions toutes et tous que quelque chose était en train de basculer. Pourtant, qui aurait pu prévoir ce qui est advenu ? Le Démocrypton, le Printemps de cristal, partout les murs, les Portails, la naissance des Enclaves, et tous les exilés… Toutes ces années ont éclairé d'étrange façon la folie de l'humanité. Mais il est une leçon que l'on peut en tirer : qu'il n'y a que dans les livres que le futur est écrit, et qu'il ne faut jamais, jamais, désespérer. Afin que ces récits ne soient pas oubliés, voici les chroniques de ces temps agités.

Médias
(2)

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.