18.01.16

Nouvelle·s / Novella·s (Terminé)18.01.16

Description

Public :  Tout public

Les signes l’annoncent depuis longtemps. La mécanique du monde qui tourne, s’accélère, s’emballe… Elle exacerbe les pouvoirs des clairvoyants, efface les mondes voisins du nôtre, affole la société tout entière. Peut-être l’éprouvons-nous aussi, comme de l’électricité dans l’air, une nervosité latente.

Certains, d’ailleurs, l’ont prédite. Voyants et oniromanciens, immortels, artistes, scientifiques, ils la pressentent sans parvenir à mettre de mot dessus. Une Apocalypse, une Révélation peut-être, ou la destruction pure et simple. Nous ne saurons que le jour venu, ce jour prophétisé des centaines d’années avant nous, une simple date, quelques chiffres à la signification perdue…

Six histoires à conter avant la fin du monde, pour en découvrir les acteurs et les spectateurs, les secrets et les cauchemars…

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 

Écrits
(1)

  • Extrait - Extrait de la nouvelle Les Archivistes Lire l'intégralité de Extrait de la nouvelle Les Archivistes (Extrait)

    Dernière modification le 14/02/2018
    Traditionnellement, l’apprentissage d’un Archiviste dure cent ans, car maîtriser l’art délicat de la sauvegarde du Cercle est un travail lent et patient. Nous avions une telle responsabilité entre nos mains, autrefois… Aujourd’hui, alors que j’écris ces lignes à l’abri de mon bureau à peine éclairé par une bougie, je me demande encore à quoi rime cette mascarade. Pourquoi poursuivre cette mission à présent dévoyée, pourquoi continuer à singer des cérémonials qui n’ont plus aucun sens…
    Pourquoi me suis-je engagé à enseigner à Jéromine ? Je l’ignore. Sa formation se terminera demain. Cent ans, donc, à lui transmettre ce savoir, à lui montrer avec amertume que notre sacrifice au Cercle reste vain. Écrire avec notre sang pour sauvegarder notre peuple… Non, payer de notre sang. De notre existence, de notre vie éternelle. Confinés entre les murs du monastère au cœur de la cité des papes, risquant de croiser à tout moment les chasseurs d’immortels envoyés par l’Église…

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(3)