Catalogue du Salon de l'autoédition#2

Artbook (Terminé)Catalogue du Salon de l'autoédition#2

Adaptatif / Aventure / Littérature blanche / Littérature contemporaine / Tout public / Fiction / Roman / Science-fiction / Digest
Arborescence

Description

Le catalogue du salon de l'autoédition 2018 fait un tour d'horizon de l'événemnt. Il présente chacun des auteurs présents sur les stands, rappelle ses bio- et bibliographie, offre un aperçu de son style d'écriture grâce à l'incipit de son dernier ouvrage.
Les résumés des tables rondes présentent les réflexions actuelles sur le livre contemporain tandis que les slams de la Tribut du Verbe et des élèves ponctuent chaque chapitre. En fin de volume, un annuaire complet des collectifs, associations et professionnels en lien avec la littérature indépendante et présents au salon diffuse leur contact.
Cette revue est un incontournable pour entrer dans la nouvel univers indépendant et participatif de la littérature actuelle.

Vous pouvez l'acquérir sur la librairie d'Ecriture Plurielle : https://ecritureplurielle.fr/librairie/

Mots clés

Genres :

  • Adaptatif /
  • Fiction /
  • Roman

Registres :

  • Aventure /
  • Littérature blanche /
  • Littérature contemporaine /
  • Science-fiction

Publics :

  • Tout public

Métier :

  • Digest
Auteur·trice :  --
Illustrateur·trice :  --
Public :  Tout public

Éditions (1)

Éditeur
Support
Format(s)
Prix
Support :  Papier
Format(s) : 
Prix :  15,00 €
Catalogue du Salon de l'autoédition#2 Association Ecriture Plurielle
Support :  Papier
Dépôt légal :  15/12/2018
Publication :  15/12/2018
Format(s) : 
ISBN-13 :  9782954717685
ISBN-10 :  2-954-71768-5
Prix :  15,00 €
Poids :  -
Couleur :  Noir & Blanc
Pages :  124
Langue :  Français
Accessibilité :  -

Écrits
(1)

  • Mot De L'éditeur - Catalogue de l'autoédition Edito Lire l'intégralité de Catalogue de l'autoédition Edito (Mot de l'éditeur)

    Dernière modification le 15/12/2018
    C'EST L'HISTOIRE…
    C'est l'histoire d'un amour difficile, ou peut être celle d'une femme prénommée Hélène, Vanina ou Aleya. Il y a une route ou une valise. Il y a le fléau et puis il y a son chien. L'histoire d'un écrivain au sommet de sa gloire et d'une parenthèse dans ta vie. Ce sont des voyages dans l'espace, à Annecy ou en Sibérie. Des songes poétiques et une étudiante végétalienne. Un avatar. Ça raconte une Angleterre particulière, une gestation ou deux, une bogue. C'est une histoire de passion et de mafia, d'empereur. C'est l'histoire d'une momie. C'est une histoire vraie, à l'école ou en prison. C'est l'histoire du travail, du mien et du tien. C'est une histoire de poésie et de résistance, de théâtre aussi ...

    D' UNE VOIX ...
    Le salon de l’autoédition saison II, ce sont ces voix qui s’entrecroisent, opposées ou non, en désaccord ou en harmonie, qui s’entrechoquent et se construisent mutuellement. C’est un lieu où s’expriment toutes ces voix, celles du livre indépendant, à travers leurs auteurs, écrivains, penseurs, les critiques et chroniqueurs, les “pros du livres” mais aussi leurs lecteurs. C’est un lieu de récits de vies, de fictions, d’imaginaires. C’est un lieu écrit et sonore.
    C’est un lieu des possibles

    A SUIVRE …
    Beaucoup de choses ont été écrites. Beaucoup de choses s’écrivent. Et les parcours d’édition, de publication, de promotion sont tellement divers et mouvants qu’il est impossible de tracer une seule ligne. Le livre aujourd’hui est entré dans un champ des possibles. Et pourtant… L’association Ecriture Plurielle a pris le taureau par les cornes et a fait appel aux auteurs en cours d’écriture ou de diffusion de leur(s) ouvrage(s) pour participer à un événement original et indépendant dédié à la promotion des écritures libres. Le Salon de l’autoédition, organisé depuis 2016, est un point de départ plutôt qu’un point d’arrivée. Il réunit des auteurs pour évoquer justement la création contemporaine, passionnée, enthousiaste, inspirée, libre. Écrire des livres. Écrire délivre. Lire délivre des vies . Et être contemporain est une chance.

    Ce catalogue entrouvre une fenêtre sur l’édition 2018. Vous y retrouverez des profils et des styles répartis en cinq branches : Polar et Investigation, Réalisme et Romance, Voyage & Récit de vie, Humour & Jeunesse, Fantasy et Fiction, catégories parfaitement subjectives sinon arbitraires…
    Chaque chapitre est augmenté d’un bref retour sur table ronde et d’une retranscription poétiqu,e qui abordent le sujet sous d’autres augures et dimensions. Dans l’espoir que nos échanges seront contagieux et vous donneront envie, à vous aussi, de vous lancer à la conquête de ce vaste continent que forment les ouvrages autoédités.

    Chloé & Céline - Pierre-Bénite, le 28 août 2018.

Médias
(2)

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.

Liens
(1)